dimanche 6 février 2011

Mobile Station 2 Trix (ou Märklin), version 1.1 une mise à jour s'impose !

Peut être que le fonctionnement de votre Mobile Station 2 Trix (ou Märklin) laisse apparaître quelques anomalies de fonctionnement. Rien de bien grave, il s’agit d’un problème logiciel !


Les symptômes :

Après quelques secondes ou minutes d’utilisation apparaît sur l’écran de votre MS2 en clignotement "MFX" avec demande de confirmation. Il s’agit d’un bug connu sous le nom de « fantôme MFX ».

La locomotive placée en fin de liste « accès direct » , la numéro 10, est après quelques seconde d’utilisation automatiquement remplacée par une machine de la base de donnée et devient donc incontrôlable, remplacée par LOK-5 ou LOK-6.


Si c’est le cas, c’est que votre MS 2 n’est pas à jour. La version actuelle du logiciel est la 1.5.


Les bugs décrits ci-dessus disparaissent à partir de la version 1.4 (qui inclut une optimisation du régulateur de vitesse). Si votre MS 2 est en version 1.1, 1.2 ou 1.3, il est recommandé de procéder à la mise à jour de votre MS2. Dans une de leurs récentes lettre d’information, Märklin conseille de passer chez un revendeur au moins une fois par an pour avoir la dernière mise à jour.

La procédure de mise à jour est simple. Si vous possédez une Centrale Station 2 vous pouvez le faire directement de chez vous via une connexion internet. Si ce n’est pas le cas, il vous suffit de vous rendre chez un revendeur Märklin qui se fera un plaisir de vous le faire. La procédure ne prend que quelques minutes. Il suffit de brancher la MS2 à la CS2. La mise à jour se lance automatiquement.


Une fois cette mise à jour effectuée la MS 2 est une excellente commande digitale, très agréable pour conduire les trains. Avec en plus la possibilité de gérer les accessoires, elle devient très attractive quand on possède un réseau de taille modeste ou moyenne. D'autant que la gestion des accessoires c'est réellement du "Plug and Play".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En ce mois de Mars 2012 il est imperatif d'avoir la dernière mise à jour qui correspond à la version 1.81. Pour y accéder il faut que la CS2 utilisée soit elle même en version 2.00.
D'autant plus "obligatoire" qu'à partir de cette version V 1.81, la mise à jour pourra désormais se faire à partir d'une autre MS2, comme c'était le cas pour la MS1.
Au revoir.